Carnets d'aventures

Publié le par Pierre

"Le plaisir et le bonheur ne sont pas corrélés au niveau de consommation. Le bonheur est là, facilement accessible, au contact de la nature et par les moyens les plus simples que sont la marche, le vélo, le kayak... Le système actuel, inhumain sous bien des aspects, est en train de se craqueler de toutes parts. Espérons que nous saurons nous poser les bonnes questions, que nous saurons revenir aux fondements, reconstruire une société qui poursuit des buts un peu plus intelligents et nobles que l'idiote maximisation d'une valeur numérique comme le PIB. En attendant, continuons d'accéder au bonheur simple et profond que procure le cheminement doux et contemplatif au sein de la nature." Olivier Nobili, Carnets d'aventures n°15

Tout est dit. Carnets d'aventures, qui s'appelait Carnets d'expé à ses débuts, c'est le magazine trimestriel des voyageurs qui préfèrent se promener en dehors des sentiers battus plutôt que de passer leurs dimanches dans les magasins. Et des voyageurs qui préfèrent la marche, le vélo, l'escalade, le kayak ou le cheval aux 4x4 et autres hélicoptères. Récits de voyage, dossiers pratiques, chroniques, destinations... Ce journal indépendant (de tout groupe de presse et de tout fabricant spécialisé), créé à Chorges, au bord du lac de Serre-Ponçon (Hautes-Alpes), existe depuis cinq ans. Le seizième numéro sort prochainement, avec une brève sur notre projet (merci beaucoup à eux !).

Le hors-série voyager à vélo est actuellement disponible en kiosque. Leurs conseils techniques nous ont beaucoup aidé pour préparer notre voyage.

Site Internet : http://www.expemag.com.

Commenter cet article