On leur construit des routes et les Afghans osent se plaindre

Publié le par Pierre Thiesset

Les 91.000 documents de l’armée étasunienne récemment révélés par le site Internet wikileaks confirment ce que l’on savait déjà : la guerre menée depuis 2001 en Afghanistan est un lamentable fiasco. Un échec désastreux. L’OTAN a beau minimiser les « pertes civiles », cette belle Organisation massacre la population. Ses crimes de guerre, qu’elle nomme « bavures », renforcent les talibans. Le terrorisme se porte bien, merci pour lui, tout comme la corruption. 

 

« Mais vous savez, euh, euh, y a des tas d’éléments qu’on oublie. On a construit 13.000 kilomètres de routes, euh, euh, y a 6 millions d’enfants scolarisés, notamment des filles, euh, y a une dizaine d’universités d’ouvertes, donc tout n’est pas aussi négatif que euh l’expression qu’on peut en avoir euh en Europe. »

 

Voici comment notre sinistre de la défense Hervé Morin tente d’enjoliver l’enlisement, mardi 3 août sur France Inter (à la fin de la vidéo ci-dessous). La guerre menée par l’OTAN est une réussite puisque le gentil occident a construit des belles routes sur lesquelles les arriérés d’enturbannés peuvent enfin faire rouler des automobiles et goûter ainsi à la modernité. Et les Afghans osent se plaindre. Quelle ingratitude.

 

 


Hervé Morin - France Inter

Publié dans Articles anti-bagnoles

Commenter cet article